Nouvelles
Artiste et franciscain : l’Art comme chemin d’Évangélisation
Le Terra Sancta Museum - Art & History n’est pas la seule œuvre artistique de la Custodie de Terre Sainte. Le conservatoire de musique Magnificat et sa chorale mais aussi, des frères individuellement, questionnent le lien entre art et mission. Rencontre avec l’un d’entre eux, Frère Balu.
Le Terra Sancta Museum à travers les yeux d’un archéologue israélien
David Gurevich est directeur de l’Institut d’archéologie de l’Université d’Ariel. Passionné par les découvertes fascinantes de Jérusalem, il est guide touristique agréé depuis plus de vingt ans.
New York, 2025 : l’art religieux chrétien sous les projecteurs !
La Frick Collection de New York a déroulé le tapis rouge au Trésor du Saint-Sépulcre en inaugurant l’exposition « To the Holy Sepulcher : Treasures from the Terra Sancta Museum », le 2 octobre dernier. Une première exposition sur le sol américain qui en appelle déjà d’autres !
Benoît Constensoux, un regard spirituel sur l'Art
L'art n'est pas seulement une question technique, il est porteur d’une âme. C’est ce que nous révèle Benoît Constensoux, historien de l'art passionné par la Terre sainte et co-commissaire de notre prochaine exposition à la Frick Collection de New York.
New York : le Terra Sancta Museum s'installe à la Frick Collection !
À partir du 1er octobre 2025, la Frick Collection accueillera l'exposition “To the Holy Sepulcher: treasures from the Terra Sancta Museum”. Pierre angulaire du projet : Xavier Salomon est le directeur adjoint et conservateur en chef de l'un des plus prestigieux musées new-yorkais consacrés à l'art européen. Nous avons eu l'honneur de le rencontrer à Jérusalem lors d'une de ses visites préparatoires à l'exposition.
Les dessous de la création d’un musée : défis techniques et architecturaux
De quoi parle-t-on au Terra Sancta Museum Art & History en ce moment ? Pour le savoir, nous avons participé à une réunion de travail à l’agence d’architecture Perrot & Richard qui est en charge de la mission de maîtrise d’œuvre du projet en 2024.



