Mission

Faire connaître au monde entier les racines et la présence historique du christianisme en Terre Sainte, à travers les collections archéologiques et artistiques des Franciscains de Terre Sainte.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de faire connaitre au monde entier l’histoire de la présence chrétienne en Terre Sainte : pour améliorer la connaissance de nos racines, pour contribuer à l’unité de la ‘’famille humaine’’, et pour diffuser un message de paix dans le monde.

Un musée sur la terre choisie de Dieu

Le Terra Sancta Museum a aussi pour mission de favoriser le dialogue inter-culturel et inter-religieux, à travers un musée moderne et dynamique, qui raconte l’histoire de cette terre fascinante – une terre sainte sur laquelle s’entremêlent, depuis des millénaires, les destins de nombreuses personnes vivant ensemble.

Le musée participera au développement socio-économique des communautés locales, en valorisant le patrimoine culturel franciscain pour le tourisme, et en offrant des formations et des emplois aux jeunes adultes, dans des activités liées au musée.

Découvrez-en plus sur les objectifs éducatifs et de développement durable du Terra Sancta Museum.

Condividi
email whatsapp telegram facebook twitter versione stampabile